Nos Services de Mariage

La photographie de mariage, c'est beaucoup de choses à savoir dans une seule journée et dans un horaire très serré. Faire affaire avec un spécialiste c'est d'abord s'assurer la tranquillité d'esprit. C'est un choix à ne pas faire à la légère. Les mariés oublient souvent qu'après le mariage les choses qui restent sont l'amour, les alliances et les souvenirs. Les photographies sont le meilleur moyen pour partager ces souvenirs sur plusieurs générations. Le choix du photographe de mariage est donc à prendre au sérieux. Il vaut mieux rehausser l’enveloppe allouée au pôle photographie et conserver de magnifiques clichés, plutôt que d’y faire abstraction et le regretter pendant des années. Racheter une télévision après un choix précipité reste toujours possible, en revanche, changer de photographe après son mariage ne l’est pas.

Sur cette page, vous ne trouverez pas directement mes tarifs, car ce n’est pas le but recherché. Chaque mariage étant différent, cela implique un tarif unique, pour qu’il soit fondé et pertinent. Néanmoins, j’ai comme la plupart des photographes de mariage des formules de base et un tarif horaire, sur lesquels je m’appuie, pour évaluer le prix d’un photo reportage de mariage avec des options très spéciales.

SARATAHA2.jpg

Séance photo

Une séance qui peut être placée un peu partout dans la journée de mariage. Après les préparatifs, après les cérémonies. Vous mettre en valeur dans vos plus beaux atouts. Je vous guide pour vous aider à profiter du moment, vous détendre, et réaliser de belles photographies. Une fois lancés, plein d’idées vous viendrons pour prendre la pose devant l’objectif. Un bon moment à deux pour repenser à votre union avant de retrouver tous les invités.

_0009449.JPG

Le Photobooth

Les invités se prennent en photo avec les accessoires que vous aurez prévu en fonction du thème de votre mariage. Animation garanti, tous les mariés qui ont pris cette animation me font un retour extrêmement positif de l’impact de cette animation sur l’ambiance de leur soirée! Vous récupérez les photos au format numérique en même temps que les photos de mariage.

Au téléphone ou par courriel, il n’est pas possible de faire une réelle différence entre plusieurs photographes. La plupart des mariés contactent les photographes par téléphone : « Bonjour, je voudrais connaître vos prix. Merci. Au revoir... ». Ils raccrochent et rappellent un autre photographe en pensant comparer la même chose, alors que ce n’est pas le cas du tout ! La photographie professionnelle est un service relié à une compétence. Par téléphone ou par mail, les futurs mariés vont comparer des chiffres et donc un prix relié à une quantité de photos. Le problème est qu’ils ne comparent pas du tout la même chose. Le pire reste donc de prendre le téléphone et de marchander des prix à distance. Cela n’a aucun sens !

Un photographe se rencontre en personne, pas par téléphone ou par email en regardant une liste de prix. Regardez des portfolios, prenez rendez-vous avec les photographes, laissez-les se présenter, écoutez comment ils travaillent, vous allez rapidement trouver quelqu’un dont le travail vous plaît.