8 choses à faire avant de réserver votre photographe de mariage

Je vais vous donner les meilleurs conseils pour choisir votre photographe. Pour s’assurer que quand vous revenez sur les photos de votre mariage, vous allez sourire jusqu'aux oreilles !

_0002419.JPG

1 . Recherche, recherche, recherche !

Bien sûr, pour que vos planifications pour le jour du mariage ne soient pas stressantes, vous devez effectuer des recherches approfondies sur tous vos prestataires, y compris votre photographe. Lisez leurs articles, les questions/répenses ou la section biographie sur leur site Web pour découvrir leur fonctionnement, cherchez les avis/recommandations sur leurs réseaux sociaux, et regardez de plus près en ligne les galeries de leurs mariages. Demandez à voir toutes les galeries de mariage, et pas seulement quelques images de chaque mariage qu’ils considèrent comme le meilleur. Cela vous aidera à avoir une idée claire de la façon dont ils photographient un jour de mariage et de ce que vous pouvez attendre d'eux. Ont-ils capturé tous les petits détails ? les photos de groupe sont-elles posées ou sont-elles photographiées dans un style de reportage ? Demander quelques mariages montre également la constance de leur qualité et de leur style, ce qui vous permet d’imaginer à quoi ressembleront vos photos.

2 . Organiser une réunion ..

Poser dans une robe de mariée et se sentir détendu lors de l’un des plus grands jours de votre vie n’est pas toujours aussi facile. Cependant, choisir un photographe avec lequel vous vous sentez à l'aise peut vous aider à vous sentir beaucoup plus détendu tout au long de votre journée spéciale. Avant de réserver votre photographe, demandez à le rencontrer en personne. Si vous ne pouvez pas les rencontrer en personne, vous pourrez peut-être parler au téléphone ou sur Skype. Cela vous aidera à mieux connaître le photographe et à voir si vous aimez sa personnalité, ce qui est plus important que vous ne le penser. Le bon photographe sera en mesure de vous garder calme et de trouver toutes les parties de votre mariage qui vous sont uniques.

3 . Demandez combien de photos vous allez recevoir

Vous ne voulez pas être déçu si après le mariage, vous attendez 500 photos et que vous n’en obtenez que 100. Vérifiez si elles seront en couleur ou en noir et blanc, vous pouvez peut-être demander un mélange ? Les mariées peuvent supposer que leur forfait comprend toutes les images de la journée, mais ce n’est pas toujours le cas. Certains photographes ne donnent que 100 images d'un forfait mariage de 10 heures et facturent un supplément pour chaque image ci-dessus. Chez Zakaria Salhi Photography, je donne toujours 500 à 800 images en couleur et en noir et blanc. Notez que vous ne pouvez recevoir que 100 images éditées, mais que votre photographe peut également vous envoyer des images supplémentaires non éditées, en fonction du package que vous avez accepté.

4 . Réserver une séance photo avant !

S'exercer rend parfait ! Installez-vous confortablement devant la caméra et entraînez-vous à poser avec une session de portrait. Vous pourrez également avoir un aperçu du type de photos que vous pouvez attendre de votre grand jour et de la façon dont votre photographe vous dirigera. Vous voudrez peut-être organiser la session sur votre lieu de mariage afin de pouvoir identifier les meilleurs endroits avant le mariage et de permettre à votre photographe de se familiariser avec le lieu. Ou, si vous en avez le temps, vous pouvez opter pour un lieu différent mais au même moment de l’année où vous vous marierez, de sorte que vous sachiez à quoi pourrait ressembler l’éclairage.

_0008827.JPG

5 . Préparation et planification ..

Demandez au photographe comment il prépare son mariage et quelle est son approche. Que vous ayez une longue liste de portraits de famille ou que vous vous sentiez inspiré par des images amusantes vues dans un magazine, il est essentiel de choisir ce que vous voulez des photos. Vous préférez peut-être des photographies de style documentaire naturelles ou peut-être avez-vous des prises de vues plus dramatiques ? Peu importe ce que vous cherchez, discutez de vos besoins et exigences avec votre photographe avant le mariage. Sachez que, même s’il est bon d’avoir un plan, parfois, les choses ne se déroulent pas toujours comme vous l’espérer. De toute les façons, accepter les changements et faire preuve de souplesse.

6 . Ne manquez pas une minute

Une planification minutieuse, avant le mariage, signifie généralement que le photographe dispose d’une liste de plans à travailler. Des portraits de famille à votre première danse, en plus des photos spéciales ou supplémentaires que le couple souhaiterai inclure. Lorsque je capture un mariage, je vérifie toujours cette information au milieu de la journée et à la fin de la journée pour m'assurer d'avoir tout photographier. Je saisis tous les moments importants, mais je me concentre également sur les moments intermédiaires, celles-ci sont très importantes, car ce sont parfois les moments que les couples ne voient pas. De nombreux commentaires de couples disent que je saisis tellement de choses qu’ils ne savaient pas que se sont produites pendant leur journée.

_0002906.JPG

7 . Plan de sauvegarde

Vérifiez quel type de caméras le photographe utilise, aurait-il une copie de sauvegarde au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas ? Si vous voulez les meilleures images, embauchez une personne qui utilise les derniers équipements de haute qualité. Un vrai professionnel arrivera au mariage avec plus d’un appareil photo et plusieurs objectifs.

8 . Se détendre

Un sourire forcé peut paraître vraiment mauvais sur une photo. Une expression naturelle est beaucoup plus attrayante et donne vie à l’image. Votre photographe fera de son mieux pour que vous vous sentiez relaxé et naturel, créant des moments réels en vous faisant rire et en vous aidant à être vous-mêmes devant la caméra. Je fais généralement rire mes couples on leur demandant de se regarder dans les yeux et de réfléchir de la chose la plus drôle que leur partenaire a dit. Je demande parfois au marié de chuchoter quelque chose à l'oreille de la mariée, cela crée toujours une réaction et une beauté.